44. Ferrures du bout dehors équipée de l'étai             et la drisse de foc.
Dernière mise à jour le 03/04/2021
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MODÈLE YACHT CLUB DE PARIS
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52. Vue d'ensemble avec l'équipage.
51. Réglage du flèche.
50. Réglage de la bôme de GV et palan de l'écoute de GV.
49. La patte d'oie.
48. L'encornat.
46. Le palan de la drisse de foc.
47. Guindeau et point d'amure de la trinquette.
45. Gros plan sur les ridoirs.
43. Le chouque
42. Les chaumards à rouleaux.
41. Quelques poulies finies.
40. La commande de bastaque bâbord.
39. Le guindeau.
38. Les barres des moustaches. Les rouleaux sont fonctionnels.
37. Ferrure du bout dehors.
LE MODÉLISME NAVAL DEPUIS 140 ANS
Association régie par la loi du 1° juillet 1901enregistrée le 6 avril 1912 N° 155 197
Agrément du ministère de la Jeunesse et des Sports N° 11863 du 26 mai 1952
36. La sous-barbe.
35. Mise en place sur le pont de l'annexe.
33. La claire-voie située au centre du bateau.
34. Le capot avant avec sa fermeture fonctionnelle.
32. Mise en place du doghouse, vue de la façade tribord et de l'arrière.
31. Vue d'ensemble de l'aménagement de la coque terminée.
30. Pour ceux qui veulent donner un peu de réalisme à l’accastillage qui en grandeur est en bronze, voici comment donner un aspect bronze au laiton.
Après de multiples essais, et ne voulant pas trahir la qualité de la réalisation des pièces, voici ce que je vous propose.
C’est une patine à base de cire dorer couleur étain, mélangée avec des couleurs pour vitrail vert pomme et du blanc pour simuler le vert de gris. On peut aussi ajouter de la poudre d’aluminium.
Tout ceci provient du magasin de fournitures artistiques.
29. La coque est peinte, le pont a reçu 4 couches de verni mat pour les virures de pont et brillant pour le liston et les lattes centrales.
28. La coque a reçu 5 couches de peinture avec ponçage entre chaque passage.
A SUIVRE...
27. Le massif central avec sa claire-voie.
       L'ensemble a reçu 7 couches de verni.
25. La descente AV terminée et vernie avec 7
       couches. Le capot est fonctionnel.
26. Le dog house fini, verni, 7 couches, peint 3 couches.
       Le capot est fonctionnel.
24. Le voilier n'est même pas terminé
      qu'une partie de l'équipage est déjà en
      place pour en découdre.
22. Le Youyou terminé, peinture blanc satin et liseret de pavois gris bleuté.
21. Le Youyou en apprêt. J'ai réussi à rattraper une majorité de défauts...
23. Voici le résultat d’une semaine de travail :
      27 poulies simples, 17 poulies doubles, 6 poulies           triples et deux poulies violons avant teinte.
      J’espère en avoir suffisamment…
20. Le Youyou “brut de fonderie”. Le bordé de la coque a été réalisé à clins. C'est ma  première coque réalisée ainsi.
Je ne suis pas satisfait du résultat. Une autre sera faite. Dimensions : Longueur : 150 mm Maître bau : 85 mm. Voyons ce que cela va donner teinté
19.Présentation de l'embout  du bout dehors situé sur le pont . Le bout dehors n'a pas encore été traité.
18.Présentation de l'embout du bout dehors et l'encornat. Le bout dehors n'a pas encore été traité.
17. Vit de mulet.
16. Réalisation du master du YouYou au 1/15.
15. Présentation des superstructures sur le pont.
14. présentation du panneau coulissant sur le capot AV..
13. Gros plan sur la petite claire-voie en cours de réalisation.
12. Les claires-voies et le capot avant en cours de réalisation.
11. Gros plan sur la baignoire et l'accès au dog house en cours de réalisation.
10. Astuce pour aligner un mât d'une grande hauteur, latéralement et l dans le sens de la longueur avec une inclinaison de 3 à 6 °.
9. Mise en place des lattes de pont.
8. Mise en place des chemins d'écoutes.1 treuil pour la grand-voile et 2 treuils pour les voiles avant.
5. Construction du master, modification de la poupe.
7. La coque moulée ayant reçue sa 1re couche d'apprêt avant le premier ponçage. Vue du dessus de la proue, de la poupe, de face et de 3/4 bâbord.
3. Construction du master, pose des premières virures.
6. Construction du master, dernières retouches après la première couche d'apprêt.
4. Construction du master, pose des dernières virures sur la quille.
2. Construction du master, vérification de l'alignement des couples.
1. Mise en place du chantier pour la réalisation du master.
   Estelle II est une extrapolation d'Estelle qui me donne beaucoup de plaisir à piloter, car elle "marche" très bien. Trouvant qu'elle n'est pas assez raide à la toile, j'ai voulu réaliser le même modèle à une échelle plus grande. L'échelle retenue est le 1/15. Cela fait une coque d'environ 1,47m  de longueur.
  Quelques modifications ont été apportées: le doghouse est très différent, la poupe a été modifiée pour augmenter la ligne de flottaison, donc le modèle a une meilleure résistance à la gîte.
ESTELLE II DE SERGE
YACHT INSPIRÉ DES COTRES AURIQUES DU XIXe SIÈCLE