Début du bordé de la coque.

L'ossature.

Présentation de la machinerie et des roues à aubes.

Mise en peinture.

Habillage de la partie centrale et des roues.
Les caches roues sont boulonnés au pavois.

Mise en place des bancs pour les passagers.

LE MODÉLISME NAVAL DEPUIS 1880
Association régie par la loi du 1° juillet 1901 enregistrée le 6 avril 1912 N° 155 197
Agrément du ministère de la Jeunesse et des Sports N° 11863 du 26 mai 1952

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LE BAC LA RANCE DE DIDIER BOURDON

      La Rance était le bac transbordeur qui faisait la liaison entre St Malo, Dinard.
C’est lors de la rencontre Atlantica Steam de 2015 que j’ai eu un coup de cœur pour un bateau à roues à aubes présent. Renseignement pris il s’agissait de la reproduction d’un bac vapeur de l’estuaire de la Rance.

MODÈLE YACHT CLUB DE PARIS

Le bordé de la coque terminé.

Protection de la coque par un tissu de verre 25 g/m².

MODÈLE YACHT CLUB DE PARIS

NOUVEAU
NOUVEAU

La coque achevée.

Les lattes formant la poupe sont collées recto verso sur du tissu de verre mais surtout pas leurs tranches.

On obtient une forme pliable largement dimensionnée…

…que l’on ajuste à la poupe.

Après ponçage le pavois arrière est formé.

Le pavois au niveau de la poupe.

Une des roues à aubes articulée.

En place avec les paliers de roulement.

Le groupe vapeur avec le Quartz horizontal sur son socle à glissière.

La seconde distribution avec une chaîne type « chaîne de vélo »
et des pignons.métalliques de 10 et 30 dents.

Le pont supérieur avec la barre et ses bancs.

La poupe.

Le bateau achevé.

Les passagers indispensables entre Dinard et St Malo.

Mise à jour le  30/11/2024